A
T
D
M
C

Association de thérapie par la danse et le mouvement au Canada

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Membres du conseil d'administration

Le conseil d'administration est responsable de superviser l'ensemble de la direction de l'Association. Chaque membre du Conseil s'engage à un mandat de deux ans lorsqu'elle est élue à son poste, et devient la chef d'au moins un comité. Les élections ont lieu tous les deux ans lors de l'assemblée générale annuelle de DMTAC.

À propos

Zuzana Sevcikova

Présidente

Zuzana est danse-thérapeute certifiée par l’ADTA, drama-thérapeute certifiée par la NADTA et conseillère canadienne certifiée par l’ACCP. Elle a complété une maîtrise en drama-thérapie ainsi qu’un baccalauréat en danse contemporaine à l’Université Concordia de Montréal. Elle a gradué du programme Voie Alternative en danse-thérapie au 92nd Street Y Harkness Dance Center, à New York. Elle est également diplômée du conservatoire de danse Duncan Centre et d’une école de médecine à Prague, en République Tchèque, d’où elle est formée comme physiothérapeute. Zuzana travaille présentement avec des enseignants et des étudiants des écoles publiques de la commission scolaire Lester B. Pearson, également avec des gens vivant avec la maladie de Parkison auprès de Parkinson en Mouvement. Elle a également sa pratique privée comme danse-thérapeute. De plus, elle est praticienne en Developmental Transformations (DvT) et membre de la communauté montréalaise de DvT. Zuzana est une des membres fondatrices de l’ATDMC et en est sa vice-présidente depuis 2012.

MeganEnglish-1.jpg

Megan English

Vice-présidente

Megan English est une psychothérapeute autorisée et une psychothérapeute par la danse et le mouvement en pratique privée, offrant un travail individuel et de groupe. Sa pratique privée est axée sur l’intégration de la thérapie par la danse et le mouvement et de la psychothérapie sensorimotrice dans le traitement des traumatismes, des troubles du développement et du syndrome de stress post-traumatique. Megan reconnaît qu’une association nationale solide et cohésive est essentielle au développement de la TDM au Canada. Elle aimerait partager son expérience de cofondatrice de la DMTO et de membre d’autres conseils d’administration au sein du conseil d’administration de DMTAC/ATDMC. Elle estime qu’une collaboration accrue entre chaque région nous permettra de réaliser plus rapidement nos objectifs communs.

fullsizeoutput_1ac2.jpeg

Jessica Houghton

Adjointe administrative

Je suis danse-thérapeute en pratique privée à Toronto depuis 2 ans. J'ai complété ma maîtrise en psychotérapie par la danse et le mouvement au Royaume-Uni et je suis enregistrée au sein du Collège des psychothérapeute enregistrés de l'Ontario. Je suis également membre professionnel d'OEATA et de DMTAC en plus d'être très impliquée pour DMTO.

Ayana Spivak.jpg

Ayana Spivak

Membre du comité

Ayana est une psychothérapeute par la danse et le mouvement établie en Ontario, titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un diplôme en psychothérapie par la danse et le mouvement de Moscou, en Russie, et diplômée en thérapie par les arts expressifs au Canada. Depuis 2011, Ayana collabore avec divers organismes sociaux qui offrent de la psychothérapie par la danse et le mouvement à des groupes de personnes âgées, des personnes ayant des incapacités ambulatoires et des personnes ayant des déficiences développementales. Ayana est prête à consacrer son temps et ses efforts aux comités des membres et des ressources.

Joanabby Sack

Membre du comité, Présidente dans le passé

Joanabbey a étudié les sciences sociales, l’analyse du mouvement de Laban et les arts du théâtre et de la musique. Elle est enseignante à temps partiel pour les programmes de thérapies par les arts créatifs de l’Université Concordia, danse-thérapeute au Centre for the Arts in Human Development de l’Université Concordia, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, et a sa pratique privée à Montréal. Ses intérêts de recherche incluent la danse auprès des gens affectés par la maladie de Parkinson et le langage chez les adultes atteints de troubles du développement.

Mila Volpe

Membre du comité

Mila détient une maîtrise en ‘’Cultural Studies’’ de Goldsmiths, Université de Londres. Son sujet de mémoire consistait en l’émergence des travaux dans le domaine des Arts et de la Biotechnologie. Elle est présentement en formation dans le programme Voie Alternative du Centre National de Danse-Thérapie. Son champs d’intérêt inclus l’exploration de la psychophysiologie en TDM ainsi que l'engagement dans la communauté STEM afin de développer et d’approfondir la TDM dans la sphère médicale.

Untitled drawing.jpg

Megan Dillenbeck

Membre du comité

Megan détient une maîtrise en psychologie du counselling somatique avec une concentration en danse et mouvement de l’Université Naropa. Depuis 2008, elle dirige une pratique privée diversifiée de counseling somatique et, en décembre 2009, son article “Death and Dying : Implications for Dance Movement Therapy” (« La mort et le décès : répercussions sur la thérapie par la danse et le mouvement ») a reçu le prix Marian Chace de journalisme. Elle est fière d’être membre de l’ATDMC depuis sa création et espère faire partie d’une équipe qui continue de susciter de l’intérêt pour ce domaine incroyable auprès de ceux qui cherchent une expérience somatique dans leur travail ou sur leur voie vers le mieux-être.

Association de 

thérapie par la

danse et le

mouvement au

Canada

Dance

Movement 

Therapy

Association in

Canada