Représentants régionaux

Les représentants régionaux sont les personnes-ressources pour la thérapie par la danse et le mouvement dans leur région. Ils aident à soutenir et à promouvoir la thérapie par la danse/mouvement (DMT) localement et facilitent les connexions et la collaboration en DMT à travers le Canada.

Sur 

OUEST

Tannis Hugill

tannisis@shaw.ca

Tannis est une danse-mouvement et thérapeute en théâtre, directrice spirituelle et créatrice de théâtre rituel.  Au départ chorégraphe, elle apporte plus de trente ans d'expérience de guérison par les arts à son travail auprès d'individus, de groupes, d'adolescents et d'adultes, en particulier ceux qui souffrent de traumatismes, de problèmes alimentaires et de dépendances. Elle a coordonné un programme hospitalier sur les troubles de l'alimentation, enseigné au niveau universitaire, joué et enseigné aux États-Unis et en Europe, et dirigé une troupe de théâtre d'acteurs handicapés et non handicapés. 

Depuis qu'elle a déménagé à Vancouver de Berkeley en 2001, elle a été artiste en résidence pour le conseil scolaire de Vancouver, a apporté la thérapie par la danse et le mouvement au Tooba Centre for Physical Theatre, Main Dance et Sourcepoint School for Shiatsu; a servi en tant que superviseur clinique pour le centre de traitement Pacifica, et comme thérapeute et pour le centre de toxicomanie et de bien-être Chopra.
  En plus de voir des clients pour une thérapie et une direction spirituelle, elle enseigne le mouvement authentique, les postures corporelles extatiques, la prière en mouvement et dirige des rituels de mouvement communautaire.  Elle enseigne également dans le cadre de la formation professionnelle en danse/thérapie du mouvement de la côte ouest.

EST

Screen Shot 2019-05-17 at 10.42.08 AM.pn

Karen Bradley

karenkbradley.ca

Karen est une  Analyste de mouvement certifié  dans  Laban  Movement Analysis, un professeur de danse, un chorégraphe/concepteur de mouvements, un thérapeute du mouvement, un praticien en somatique et un nouveau résident permanent canadien. Elle a entraîné des acteurs, des danseurs, des politiciens et des chefs d'entreprise en techniques de communication non verbale, en développement du caractère et en mode de vie sain.  Elle a développé un programme pour les personnes âgées appelé Strides, et a travaillé avec des chefs d'entreprise et des dirigeants politiques, des personnes souffrant de blessures ou de troubles du mouvement, des femmes en quête d'autonomie et des enfants ayant des difficultés.

 

En tant qu'éducatrice, Karen a créé des pratiques communautaires pour trouver un terrain d'entente avec les groupes. Elle est l'auteur d'un  livre sur Rudolf Laban ,  recherché expressif  mouvement et neurosciences , favorisé  des programmes d'études , des articles et des  rapports . Elle a étudié les pratiques de danse mondiales et croit fermement qu'en comprenant comment nos visions du monde se manifestent dans le non verbal, nous pouvons trouver des moyens de travailler ensemble et de créer de meilleures communautés et une planète plus saine.

    QUÉBEC

image_6487327.JPG

Angélique Dumet-Kerherno

angelique.dumet.kerherno@gmail.com

Angélique est artiste en danse, professeure de danse adaptée et thérapeute par la danse et le mouvement. Après une maîtrise en sciences économiques, Angélique enseigne l’économie et la communication internationale pendant dix ans en France. À son arrivée au Canada, elle entame une maîtrise en danse et intègre en 2019 la formation du Centre National de Danse-Thérapie des Grands Ballets Canadiens pour devenir danse-thérapeute. Aujourd’hui, Angélique intervient dans les écoles et les centres communautaires et donne des ateliers posturaux dans le milieu corporatif. Elle travaille avec des adultes et des adolescents vivant avec des défis divers : difficultés d’apprentissage, autisme, troubles neurodéveloppementaux, handicaps physiques, immigration,  milieux défavorisés. 

 

Combinant une approche humaniste et sensorimotrice, Angélique croît profondément aux bienfaits de la danse-thérapie pour tous et approfondit continuellement ses connaissances dans le champ de la psychomotricité et des pratiques psychocorporelles. Dans ses interventions, Angélique utilise les techniques du ballet, de la danse contemporaine, du jazz, du hip-hop, du krump et suit constamment des ateliers de danse afin de diversifier son répertoire de mouvements, d’être plus inclusive et de multiplier les modes d’interactions avec ses clients

ALBERTA

889CC56B-44E7-4820-AD07-56D98F409195.jpe

Meghan Thom

                      meghan.thom@gmail.com

Meghan a obtenu une maîtrise en psychothérapie du mouvement de la danse à Londres, au Royaume-Uni, après un baccalauréat en anthropologie et en études du développement. Elle travaille maintenant à Brooks, en Alberta, en tant qu'assistante en thérapie en santé mentale pour Alberta Health Services, offrant des groupes communautaires de santé mentale et des services de travail social. Meghan s'appuie sur des approches psychodynamiques et tenant compte des traumatismes pour rencontrer et aider les clients à s'épanouir.  

 

La passion de Meghan pour la santé mentale communautaire est éclairée par ses expériences de travail et de bénévolat en Ouganda, en Palestine, en Équateur et en Arabie saoudite, ainsi que dans les trois territoires du Canada. Inspirée par sa participation à une troupe de danse traditionnelle en Ouganda et par son soutien aux réfugiés à Londres, Meghan apprécie le pouvoir de la danse et du mouvement pour soutenir la connexion à travers les barrières linguistiques et culturelles et pour raviver la vitalité après des expériences traumatisantes et bouleversantes.  En tant qu'intervenante en bien-être communautaire, consultante en santé mentale et en pratique privée, elle a été honorée d'évoluer aux côtés d'un large éventail de clients et d'apprendre de leur sagacité. Meghan est également professeure de yoga, facilitatrice des constellations familiales et praticienne de la pleine conscience. Sa vision du bien-être intègre l'esprit, le corps et l'esprit et s'appuie sur une vaste gamme de pratiques de guérison traditionnelles. 

IMG_9401llmll.jpg

Léa Nasrallah

lnasr001@gmail.com

Lea est une psychothérapeute en mouvement de danse enregistrée actuellement basée à Ottawa. Elle a obtenu sa maîtrise à la Goldsmiths University de Londres et a travaillé avec des personnes de tous âges au Royaume-Uni, en Jordanie et au Liban aux prises avec des problèmes de santé mentale, des survivants de violence domestique, des réfugiés victimes de traumatismes de guerre et d'autres ayant des besoins spéciaux et des difficultés d'apprentissage. Elle prévoit de continuer à travailler avec les enfants et les adolescents au Canada et également de fournir un soutien aux personnes âgées qui bénéficieraient énormément des thérapies par les arts créatifs. Son objectif est de sensibiliser à l'importance de la connexion corps-esprit, comment elle affecte notre vie quotidienne et comment nous pouvons l'utiliser pour améliorer notre bien-être.

Vous pouvez suivre Lea sur @talk_move_heal sur Facebook et Instagram pour en savoir plus sur la psychothérapie du mouvement de danse et la santé mentale.

Association de 

thérapie par la

danse et le

mouvement au

Canada

Danser

Mouvement 

Thérapie

Association en

Canada

top of page

Regional Representatives

Regional representatives are the point persons for dance movement therapy in their region. They help support and promote dance/movement therapy (DMT) locally, and facilitate DMT connections and collaboration across Canada.

About 

WEST

Tannis Hugill

tannisis@shaw.ca

Tannis is a registered Dance-movement and Drama Therapist, Spiritual Director and creator of ritual theatre.  Initially a choreographer, she brings over thirty years’ experience of healing through the arts to her work with individuals, groups, adolescents and adults, especially those with trauma, eating problems, and addictions. She has co-coordinated a hospital eating disorder program, taught on the university level, performed and taught in the US and Europe, and directed a theatre company of disabled and non-disabled actors. 

Since she moved to Vancouver from Berkeley in 2001 she has been an Artist in Residence for the Vancouver School board, has brought Dance-movement Therapy to Tooba Centre for Physical Theatre, Main Dance and Sourcepoint School for Shiatsu; has served as Clinical Supervisor for Pacifica Treatment Centre, and a therapist and the Chopra Addictions and Wellness Center.  In addition to seeing clients for therapy and spiritual direction, she teaches Authentic Movement, Ecstatic Body Postures, Moving Prayer and leads Community Movement Rituals.  She also teaches with the West Coast Dance/movement Therapy Professional Training.

EAST

Screen Shot 2019-05-17 at 10.42.08 AM.pn

Karen Bradley

karenkbradley.ca

Karen is a Certified Movement Analyst in Laban Movement Analysis, a dance educator, choreographer/movement designer, a movement therapist, a somatics practitioner, and a new Canadian permanent resident. She has coached actors, dancers, politicians, and business leaders in nonverbal communications techniques, character development, and healthy living.  She has developed a program for seniors called Strides, and has worked with business and political leaders, people with injuries or movement disorders, women finding empowerment, and children with challenges.

 

As an educator, Karen has created community-based practices for finding common ground with groups. She has authored a book about Rudolf Laban,  researched expressive movement and neuroscience, fostered standards-based and evidence-based curricula, articles, and reports. She has studied global dance practices and firmly believes that through an understanding of how our world-views manifest in the nonverbal, we can find ways to work together and create better communities and a saner planet.

image_6487327.JPG

Angélique Dumet-Kerherno

angelique.dumet.kerherno@gmail.com

Angélique is a dance artist, adapted dance teacher and dance and movement therapist. After a master's degree in economics, Angélique taught economics and international communication for ten years in France. Upon her arrival in Canada, she began a master's degree in dance and in 2019 joined the training of the National Center for Dance-Therapy of the Grands Ballets Canadiens to become a dance therapist. Today, Angélique works in schools and community centers and gives postural workshops in corporate environments. She works with adults and adolescents living with various challenges: learning difficulties, autism, neurodevelopmental disorders, physical disabilities, immigration, disadvantaged areas.

Combining a humanistic and sensorimotor approach, Angélique deeply believes in the benefits of dance therapy for everyone and continually deepens her knowledge in the field of psychomotor and psychocorporal practices. In her interventions, Angélique uses the techniques of ballet, contemporary dance, jazz, hip-hop, krump and constantly attends dance workshops in order to diversify her repertoire of movements, to be more inclusive and to multiply ways of interacting with clients.

ONTARIO

Mary Moncrieff

Professional Member

Accredited and/or Certified

DMT's and DMP's

BC-DMT

Ottawa, Ontario​

Certified Supervisor​

Retired

Specializations

Experience working with

elderly and children

ALBERTA

889CC56B-44E7-4820-AD07-56D98F409195.jpe

Meghan Thom

                                         meghan.thom@gmail.com

Meghan completed an MA in Dance Movement Psychotherapy in London, UK following a Bachelor's degree in Anthropology and Development Studies. She now works in Brooks, AB as a Mental Health Therapy Assistant for Alberta Health Services offering community mental health groups and social work services. Meghan draws on psychodynamic and trauma-informed approaches to meet and support clients to thrive. 

 

Meghan's passion for community mental health is informed by her experiences working and volunteering in Uganda, Palestine, Ecuador and Saudi Arabia, as well all three of Canada's territories. Inspired by her participation in a traditional dance troupe in Uganda, and supporting refugees in London, Meghan appreciates the power of dance and movement to support connection across language and cultural barriers and to revive vitality following traumatic and life-altering experiences. Serving as a Community Wellness worker, a Mental Health Consultant, and in private practise, she has been honoured to move alongside a diverse range of clients, and to learn from their sagacity. Meghan is also a yoga teacher, Family Constellations Facilitator, and mindfulness practitioner. Her vision of wellness incorporates mind, body and spirit and draws on a vast range of traditional healing practices. 

MANITOBA

Karissa Martens

bottom of page