À propos de l'ATDMC

Mandat:

Mission:

L'Association de thérapie par la danse et le mouvement au Canada (ATDMC) est un organisme indépendant à but non lucratif mandaté pour promouvoir la thérapie par la danse et le mouvement (TDM) à travers le Canada. L'ATDMC vise à travailler au perfectionnement d'une communauté de professionnels, d'étudiants et de partisans de la TDM de toutes les provinces. L'accent est mis sur l'établissement d'une formation professionnelle en TDM au Canada.

  • Promouvoir les intérêts liés à la thérapie par la danse et le mouvement 

  • Organiser, maintenir et créer des activités sociales, éducatives et professionnelles

  • Offrir des ressources et de la promotion pour ceux qui s'intéressent à la thérapie par la danse et le mouvement

Notre équipe

Le Conseil d'administration est chargé de superviser l'ensemble de la direction de l'Association. Chaque membre du Conseil s'engage pour un mandat de 2 ans lorsqu'il est élu à son poste, et devient le chef d'au moins un comité. Les élections ont lieu tous les deux ans lors de l'assemblée générale annuelle de l'ATDMC.

Les représentants régionaux sont les personnes-ressources pour la thérapie par la danse et le mouvement dans leur région. Ils aident à soutenir et à promouvoir la thérapie par la danse et le mouvement (TDM) localement et facilitent les connexions et la collaboration en matière de TDM à travers le Canada.

Dance Movement Therapy Association in Canada

Association de thérapie par la danse et le mouvement au Canada

D
M
T
A
C

Dance Movement Therapy Association in Canada

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

About DMTAC

Mandate:

Mission:

The Dance Movement Therapy Association in Canada (DMTAC) is an independent non-profit organization mandated to promote dance movement therapy (DMT) across Canada. DMTAC aims to establish and work on developing a cohesive community of DMT professionals, students and supporters from all provinces. A large focus is on establishing a professional DMT training in Canada.

  • Promote interests related to dance movement therapy

  • Organize, maintain and develop social, educational and professional activities

  • Offer resources and promotion for those interested in dance movement therapy

Our Team

The Board of Directors is responsible for overseeing the entire direction of the Association. Each Board member commits to a 2-year mandate when elected into their position, and becomes the head of at least one committee. Elections are held every 2 years at DMTAC’s annual general meeting.

Regional representatives are the point persons for dance movement therapy in their region. They help support and promote dance movement therapy (DMT) locally, and facilitate DMT connections and collaboration across Canada.

Association de 

thérapie par la

danse et le

mouvement au

Canada

Dance

Movement 

Therapy

Association in

Canada