A
T
D
M
C

Association de thérapie par la danse et le mouvement au Canada

À propos de l’ATDMC

Mandate:

Mission:

L’Association de la Thérapie par la Danse et le Mouvement au Canada (l’ATDMC) est une organisation sans but lucratif qui a pour mission la promotion de la thérapie par la danse et le mouvement à travers le Canada. L’ATDMC cherche à construire et développer une communauté de professionnels, d’étudiants et de collaborateurs en thérapie par la danse et le mouvement de toutes les provinces. Un de ses objectifs est de mettre sur pied un centre de formation professionnel en thérapie par la danse et le mouvement au Canada.

  • Promouvoir des intérêts en relation à la thérapie par la danse et le mouvement ;

  • Organiser, maintenir et développer des activités sociales, éducatives et professionnelles ;

  • Offrir des ressources pour tous les intéressés à la thérapie par la danse et le mouvement et faire la promotion.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Notre équipe

Le conseil d’administration (CA) est responsable de la direction de l’Association. Une fois élu, chaque membre du CA s’engage à un mandat de deux ans, et devient responsable d’au moins un comité. Les élections se tiennent à tous les deux ans à l’assemblée générale annuelle de l’ATDMC.

Les représentantes régionales sont les personnes-ressources pour la thérapie par la danse et le mouvement dans leur région. Elles aident au soutien et à la promotion de la danse-thérapie au plan local, et facilitent des connections et de la collaboration en danse-thérapie à travers le Canada.

Association de 

thérapie par la

danse et le

mouvement au

Canada

Dance

Movement 

Therapy

Association in

Canada