top of page
D
M
T
A C

Membres du conseil d'administration

À propos

Le conseil d'administration est responsable de superviser l'ensemble de la direction de l'Association. Chaque membre du Conseil s'engage à un mandat de deux ans lorsqu'elle est élue à son poste, et devient la chef d'au moins un comité. Les élections ont lieu tous les deux ans lors de l'assemblée générale annuelle de DMTAC.

Jessic Export 1 (10 of 48).JPG

Jessica Houghton

Présidente

 

Jessica est psychothérapeute, psychothérapeute, éducatrice et artiste de danse inscrite travaillant en pratique privée à Toronto,  elle offre une thérapie individuelle et de groupe, ainsi que des ateliers éducatifs et de développement personnel. Elle a complété sa maîtrise en psychothérapie du mouvement de danse RoyaumeUni,  elle a fait des recherches sur les avantages du DMT pour les survivants de traumatismes sexuels, et a travaillé dans la santé mentale des adultes et de l’enfance dans les milieux hospitaliers, communautaires et scolaires. La passion de Jessica est de créer des espaces de soutien  les clients peuvent accéder à leur intuition incarnée et explorer la richesse de leur monde intérieur à travers le mouvement créatif. Elle croit fermement au pouvoir transformateur de la danse et du mouvement et s’engage à appuyer le développement du DMT en tant que profession au Canada.

 

Heading 2

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

IMG_0185.jpg

Sandra Bach

                          Membre du comité

Sandra termine sa maîtrise en psychologie de l’orientation à l’Université de Yorkville ainsi que la formation de thérapeute par la danse et le mouvement Voie alternative offerte par le Centre national de danse-thérapie à Montréal. Elle a récemment obtenu le titre de psychothérapeute agréée (stagiaire) du College of Registered Psychotherapists of Ontario (CRPO). Sandra a pour philosophie que le mouvement favorise la guérison et permet de contourner les complexités inhérentes aux interprétations verbales et cognitives des émotions. Le mouvement permet de vivre une expérience pleinement authentique qui peut être intégrée dans un récit thérapeutique et holistique. Sandra a dirigé des séances de mouvement conscient pour des personnes présentant une grande variété de comorbidités, notamment des patients gériatriques hospitalisés dans un établissement psychiatrique, des clients médico-légaux et des personnes issues de communautés chroniquement défavorisées et marginalisées. Sandra s’engage dans une pratique non oppressive guidée par le client qui tient compte de ses traumatismes, puis célèbre sa force, ses compétences et sa résilience.

Association de 
thérapie par la
danse et le
mouvement au
Canada

Dance
Movement 
Therapy
Association in
Canada

bottom of page